08.02.18 La vente de billets visites guidées et de promenades ‘Antwerp Baroque 2018’ est ouverte

08.02.18 La vente de billets visites guidées et de promenades ‘Antwerp Baroque 2018’ est ouverte

Jeudi 8 février 2018 — Anvers met son plus illustre enfant à l’honneur avec le festival culturel urbain ‘Antwerp Baroque 2018. Rubens inspires’. Ce festival inclut de nouvelles visites guidées et promenades qui constituent une excellente manière de vivre pleinement le baroque à Anvers. La réservation des guides commence aujourd’hui.

 

Visites guidées des expositions

Au moins sept musées proposent des visites guidées pendant le festival du baroque : les expositions à la Maison Rubens, au MAS, au Musée Middelheim, au Musée Plantin-Moretus, au FOMU, à la Maison Snijders&Rockox et au M HKA peuvent se visiter en compagnie d’un guide.

https://www.visitantwerpen.be/fr/barok/tickets

 

Promenade ‘L’émotion du baroque’

Une promenade urbaine qui montre à quel point le baroque est encore présent aujourd’hui à Anvers. Un guide fait découvrir au groupe des façades imposantes, de magnifiques porches et des statues somptueuses tout en lui livrant des détails historiques et des anecdotes amusantes sur Anvers, la ville du baroque par excellence.
Avec le concours de Visit Antwerpen

https://www.visitantwerpen.be/fr/barok/antwerp-baroque-2018-fr/barok-beroert-wandeling

 

Promenade ‘Baroque Shock : a Limited Edition’

Cette promenade urbaine fait le lien entre les deux plus belles églises baroques d’Anvers. Une visite guidée de l’église Saint-Charles-Borromée offre une introduction unique à la créativité et au goût de la mise en scène propres au baroque. Le point d’orgue de cette visite est atteint à l’ancienne église Saint-Augustin, où vous pouvez admirer la toute nouvelle création baroque de Jan Fabre. Le nombre de promenades est limité.

Avec le concours de Visit Antwerpen

https://www.visitantwerpen.be/fr/barok/antwerp-baroque-2018-fr/baroque-shock-a-limited-edition

 

Promenade théâtrale ‘B’rok d’Anvers’

Découvrez la Groot Barokkiaans Genootschap et ses projets ambitieux pour faire à nouveau d’Anvers la ville la plus baroque au monde. Partez dans le sillage des ‘Baroquiens’. Qui sont-ils et que font-ils ? Laissez-les vous initier aux règles subtiles du baroque. Une promenade théâtrale sur le fil entre fantaisie et réalité.
Avec le concours de De Kleine Expeditie

https://www.visitantwerpen.be/fr/barok/b-rok-d-anvers

 

Promenade ‘Sur les traces de Rubens’

Une visite des églises monumentales d’Anvers prend l’allure d’une biographie de Rubens. Cette promenade guidée passe en revue le patrimoine religieux de la ville et chaque édifice visité illustre une étape de la vie de Rubens. Le visiteur a le choix entre deux itinéraires : ‘L’éveil de Rubens’ et ‘La gloire de Rubens’. Les deux parcours mettent le public face aux magistraux chefs d’œuvres de Pierre Paul Rubens.
Avec le concours de Toerisme Pastoraal Antwerpen

https://www.visitantwerpen.be/fr/barok/rubens-achterna

 

Plus d’informations et illustrations :

www.antwerpenbarok2018.be

https://stadantwerpen.prezly.com/    

https://stadantwerpen.prezly.com/media#

Plus d’informations sur ‘Antwerp Baroque 2018. Rubens inspires’ :

Le festival culturel ‘Antwerp Baroque 2018. Rubens inspires’ rend hommage à Pierre Rubens et à son héritage baroque. C’est sur un des artistes les plus influents et le plus illustre enfant d’Anvers que ce festival du baroque braque ses projecteurs. Pierre Paul Rubens incarne en effet le baroque et reste une source d’inspiration importante pour les plasticiens et le style de vie atypique d’Anvers et ses habitants. ‘Antwerp Baroque 2018. Rubens inspires’ raconte l’histoire du baroque hier et aujourd’hui et fait dialoguer le baroque historique avec l’art contemporain. Avec la ville et le monde comme décor. ‘Antwerp Baroque 2018. Rubens inspires’ est un évènement-clé dans le cadre du programme que Toerisme Vlaanderen consacre aux Maîtres Flamands et promet d’allier l’originalité artistique, l’extravagance créative et l’authentique convivialité caractéristiques d’Anvers. De juin 2018 à janvier 2019.

Plus d’informations sur www.antwerpenbarok2018.be

Nadia De Vree

Coordinateur de presse Musées d'Anvers